Formation

organisme de formation

Formez-vous aux métiers de la communication digitale​

Quatrys est un organisme de formation* certifié Qualiopi.

Parce que le monde du web et la communication sont constamment en mouvement, Quatrys aide ses clients dans le développement de leurs connaissances des technologies de communication. 

En 2023, la note globale de satisfaction de nos formations était de 9,2/10.

Nous partageons notre expérience et nos compétences pour vous aider à comprendre les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de communication digitale. Nos formations ont pour but de donner aux professionnels des outils et repères à utiliser immédiatement.

Faites le choix d’une formation opérationnelle pour évoluer rapidement dans votre communication digitale ! 

Campaign Creators E6n7uoenyba Unsplash

Notre agence est certifiée Qualiopi : nous avons passé les critères rigoureux de sélection qui montrent la qualité et le sérieux de nos programmes. La certification Qualiopi permet de garantir le financement de vos formations par l’OPCO.

Quatrys – Déclaration d’Activité : 73 81 00852 81 est certifiée sous le certificat Qualiopi N° : 2101822.1 selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourantes au développement des compétences mentionné à l’article L.6316-3 du code du travail et le PS-FOR- PRO-001 – Programme de certification des prestataires concourant au développement des compétences applicables.                  

Pour les activités suivantes : L.6313-1 -1° : Les actions de formation. Le certificat est valide du 10/09/2021 au 09/09/2024.

Nos indicateurs qualité : Note de satisfaction globale 9,2/10. Taux d’abandon : 0%. Note de satisfaction concernant l’animation des formations : 93%.

voici quelques exemples de nos formations

Élaborer une stratégie de communication

Storytelling

Animer sa relation client sur les réseaux sociaux

Gérer et modifier son site internet

Gagner des places sur Google : la visibilité par le référencement naturel (SEO)

Utiliser Google Analytics 4

nous vous partageons notre expérience

Quatrys a pour ambition de permettre à chacun de grandir et de déployer ses capacités en communication digitale.

Nous vous proposons un panel de formation qui correspond aux outils que nous maitrisons. Nos formateurs sont eux-mêmes expert de leurs domaines d’intervention. Notre double compétence expertise agence – organisme de formation nous permet de vous proposer des formations ancrées dans les réalités du terrain.

Les formations Quatrys sont 100% sur mesure. À chaque demande, nous étudions avec vous votre besoin et votre niveau afin de construire un programme de formation sur mesure. Quatrys utilise une pédagogie active et agile. Chaque participant doit pouvoir avancer à son rythme et selon ses objectifs.

Les formations Quatrys peuvent être réalisée en INTRA ou en INTER. Leurs durées peuvent varier d’un jour à plusieurs jours selon le niveau d’approfondissement souhaité. Nous nous déplaçons partout en France afin de vous accompagner dans la mise en pratique opérationnelle.

Nos équipes assurent un suivi rigoureux de vos dossiers de prise en charge et sont à votre écoute pour le montage de vos demandes de financement auprès de votre OPCO.

Une fois la formation effectuée, nous sommes à l’écoute de vos retours ! Faites-nous part de vos réclamations, elles seront traitées sous 30 jours.

Quatrys a pour ambition de permettre à chacun de grandir et de déployer ses capacités en communication digitale.

Nous vous proposons un panel de formation qui correspond aux outils que nous maitrisons. Nos formateurs sont eux-mêmes expert de leurs domaines d’intervention. Notre double compétence expertise agence – organisme de formation nous permet de vous proposer des formations ancrées dans les réalités du terrain.

Les formations Quatrys sont 100% sur mesure. À chaque demande, nous étudions avec vous votre besoin et votre niveau afin de construire un programme de formation sur mesure. Quatrys utilise une pédagogie active et agile. Chaque participant doit pouvoir avancer à son rythme et selon ses objectifs.

Les formations Quatrys peuvent être réalisée en INTRA ou en INTER. Leurs durées peuvent varier d’un jour à plusieurs jours selon le niveau d’approfondissement souhaité. Nous nous déplaçons partout en France afin de vous accompagner dans la mise en pratique opérationnelle.

Nos équipes assurent un suivi rigoureux de vos dossiers de prise en charge et sont à votre écoute pour le montage de vos demandes de financement auprès de votre OPCO.

Une fois la formation effectuée, nous sommes à l’écoute de vos retours ! Faites-nous part de vos réclamations, elles seront traitées sous 30 jours.

Découvrez les formations Quatrys !

Nous pouvons aussi vous construire un programme de formation sur mesure pour vos besoins spécifiques.

  • Maîtriser les bases de la Communication
  • Comment définir sa stratégie de Communication ?
  • Le message de com’ : méthodes et applications
  • Développer son image de marque (branding)
  • Les études de marché : Pourquoi ? Comment ?
  • Comment construire son benchmark ?
  • La stratégie commerciale à court et moyen terme
  • Comment définir son approche commerciale ?
  • Faire son argumentaire commercial
  • Personal Branding et développement des ventes
  • Culture et transformation digitale
  • Stratégie de communication digitale
  • L’animation commerciale de son site e-commerce
  • Développer son employabilité digitale
  • Le Personal Branding : stratégie et outils
  • Animer la relation client digitale
  • Développer son storytelling
  • Développer sa stratégie E-tourisme
  • Les grands principes du E-tourisme
  • E-tourisme et relation client
  • Les étapes clés à l’ouverture d’une maison d’hôtes ou d’un gite : législation, gestion, organisation, commercialisation
  • La définition d’une offre touristique maison d’hôtes
  • La définition d’une offre touristique gites
  • Comment gérer sa maison d’hôtes ?
  • Comment gérer un ou plusieurs gites ?
  • Préparer sa future labellisation
  • Panorama du e-marketing : quels outils pour quels objectifs
  • Le Personal Branding : stratégie et outils
  • Social Selling
  • Animer la relation client digitale
  • Outils de Prospection et Digital
  • Outils de fidélisation et Digital
  • Développer son storytelling
  • Comprendre Google et le référencement naturel
  • Le Référencement Naturel : les clés d’optimisations
  • Le Content Marketing : les méthodes et applications
  • Le Référencement payant
  • Utiliser Google Ads (inclus ou pas Google Shopping)
  • Utiliser Google Ads en Display
  • Google Ads et YouTube
  • Utiliser Google Drive
  • Comprendre et utiliser Google My business
  • Comprendre et utiliser Google Analytics et Google Tag Manager
  • Le Back Office WordPress
  • Le Back Office Drupal
  • Back Office WordPress avec WooCommerce 
  • Le Back Office Prestashop
  • Le Back Office Magento
  • Animer son blog
  • Créer son site avec WordPress
  • La gestion d’un projet web
  • Rédiger un cahier des charges pour un projet digital
  • Les clés d’animation de son site internet
  • Réaliser l’audit d’un site E-commerce
  • Animer son site e-commerce
  • Animer son site dans le e-tourisme
  • PHP/MySQL
  • PHP/HTML
  • CSS/JavaScript
  • Créer son site avec WordPress
  • Utiliser les Réseaux Sociaux
  • Comprendre et utiliser Facebook
  • Comprendre et utiliser Instagram
  • Utiliser Pinterest 
  • Utiliser Twitter / X
  • Utiliser Snapchat et TikTok
  • Utiliser LinkedIn
  • Utiliser Youtube
  • Être Community Manager avec son smartphone
  • La publicité sur les réseaux sociaux – Initiation
  • La publicité sur les réseaux sociaux – Perfectionnement
  • La publicité sur Facebook et Instagram
  • La publicité LinkedIn
  • Créer sa newsletter : les fondamentaux
  • Comment créer et entretenir sa Newsletter ?
  • Newsletter et analyses statistiques
  • Utiliser DPMAIL
  • Utiliser BREVO
  • Newsletter et plateforme d’envoi
  • Comprendre le web marketing
  • Les leviers et outils du web marketing
  • Stratégie de communication digitale
  • Animer la relation client digitale
  • La mobilité, comment y adapter sa stratégie digitale ?
  • Comprendre et utiliser Matomo
  • Comment définir sa stratégie rédactionnelle
  • Les clés d’un bon message
  • Concevoir son Storytelling
  • Définir sa Ligne éditoriale
  • Le Content Marketing
  • Gestion du stress
  • Softs skills
  • Développer sa posture managériale
  • Prise de parole en public
  • Optimiser mon organisation et mes aménagements de locaux professionnels pour favoriser mon bien-être au travail et celui de mes salariés
  • Réussir ses photos et vidéos professionnelles avec un smartphone
  • Captation et montage vidéo
  • La photo culinaire
  • La photo portrait
Mortarboard

*Quatrys est enregistrée sous le numéro 73 81 00852 81. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Il permet aux clients de Quatrys de se faire rembourser, sous conditions, tout ou partie des formations réalisées par l'agence.

formulaire de réclamation

Une fois la formation effectuée, nous sommes à l’écoute de vos retours ! Faites-nous part de vos réclamations, elles seront traitées sous 30 jours.

Formulaire Reclamation 2024 1

Formulaire Reclamation 2024 2