ÉDITO : Quatrys, 10 ans grâce à vous ! Par Aurélie Coste

Touleco Tarn parle de Quatrys

Quatrys fête ses 10 ans
ÉDITO : QUATRYS, 10 ANS GRÂCE À VOUS
PAR AURÉLIE COSTE

Dans mon métier, je suis amenée à souvent rédiger des contenus, toutes les semaines pour ne pas dire tous les jours. Or cet exercice-là, selon l’adage du cordonnier mal chaussé, je ne le fais que très rarement pour Quatrys. Aujourd’hui, j’ai la chance et la fierté de fêter les 10 ans de cette petite agence tarnaise, ma petite entreprise. Je trouve que c’est une bonne occasion pour m’offrir de nouvelles chaussures :-) 

 

10-ans

 

On voit souvent une entreprise par la dirigeante qui se trouve en première ligne, surtout en TPE. On peut parfois se dire Quatrys = Aurélie mais la vérité c’est que Quatrys existe grâce à un grand nombre de personne, grâce à des rencontres motivantes et inspirantes. Et je voulais profiter de cet anniversaire pour leur dire merci.

 

Quatrys vient du chiffre 4, il y aura donc 4 grands Merci.

 

Merci numéro 1

Quatrys, c’est au départ une idée portée par 4 personnes. Quatre >>> Quatrys, ça vous parle ? Et en toute honnêteté je ne me serais JAMAIS, à 23 ans, lancée dans ce projet sans eux. Il est donc normal de commencer par Carole, Thierry et David et de leur dire MERCI.

 

Carole est la toute première personne qui m’a donné confiance en moi. J’étais alors en stage de Master 1. Avec elle, je suis passé du stade d’étudiante à celui d’employée, de communicante. Carole est la première personne qui m’a donné le sentiment que mon avis de pro comptait, qui m’a montré mes compétences à exploiter. C’est grâce à la confiance installée avec elle que j’ai rencontré David et Thierry.

 

David et Thierry sont restés pendant de nombreuses années mes associés. Ils m’ont mis le pied à l’étrier, m’ont appris ce qu’était un devis, une marge, un recrutement. Il faut bien commencer quelque part, moi c’était avec eux. Ensemble nous avons vécu les premières galères. Ils m’ont consolé quand j’ai compris les difficultés du monde de l’entreprise et m’ont donné la force de repartir. Les jolis bureaux que nous avons aujourd’hui, c’est aussi grâce à eux : 3 mois dans les travaux chaque week-end, nous nous en souvenons encore…

 

Merci numéro 2

Ensuite il y a l’équipe. Sans une équipe, un chef d’entreprise n’est rien. Sans mon équipe, je ne ferais pas un 10eme de ce que Quatrys fait. Sans l’équipe je n’aurais pas la force de travailler plus de 10h par jour. La force du collectif me nourrit. Ce sont eux qui me donnent du courage, de l’ambition, de l’envie.

 

Alors oui, parfois je dois ne pas être facile. Ils doivent me trouver chiante, exigeante, absente. Mais ils n’ont certainement pas conscience de l’importance qu’ils ont pour moi. Alors Guillaume, Alexia, Rémi, Nadège, Brice, Estelle, Lionel, Louise : si je suis là aujourd’hui, si Quatrys fête ses 10 ans cette année, ayez bien conscience que c’est grâce à vous. Cet anniversaire c’est NOTRE anniversaire. MERCI à vous de me supporter et d’être / d’avoir été à mes côtés dans cette aventure.

 

Merci numéro 3

Une agence de com’ n’aurait aucun sens sans clients à accompagner. Il serait trop long de vous parler de chacun d’entre eux. Je les connais tous, et je les aime tous. Dans le lot, il y a les cool, les râleurs, les pressés, les grognons, les rigolos, les copains, les soutiens, les anxieux, les techniques, les artistiques.

 

Mais sans eux nous ne serions pas là. Sans eux pas de sens à notre travail. Sans eux pas de remise en question. Sans eux pas de nouveaux challenges. Alors mes chers clients : un grand MERCI ! Merci de votre confiance, merci de votre fidélité, merci de nous faire exister.

 

Merci numéro 4

Et enfin, je n’évoluerai pas dans cette aventure sans un gros réseau de soutien, d’ami(e)s, de camarades. C’est eux qui me font grandir, réfléchir, progresser, décompresser. J’ai bien sûr tous mes proches de ma vie personnelle mais j’ai aussi la chance d’avoir de nombreux amis « pro ». Alors sans en dire plus mais avec beaucoup d’amour un grand MERCI à Fanny, Marion, Anne-Charlotte, Laurent, Marie, Lilian, Sophie, Patricia, Thierry, Appoline, Brigitte, Véronique, Myriam, Stéphanie, Corinne, Gisèle, France, Pierre, Nicolas, Virginie et tous ce que j’oublie et sans qui je ne serais pas là. Derrière certains prénoms se cachent plusieurs personnes, je pense que vous saurez vous y reconnaître.

 

J’aurais aussi une pensée pour toutes mes copines FCE du Tarn, d’Occitanie et d’ailleurs avec qui l’échange est toujours facile et bienveillant. 2019, c’est aussi l’année où se termine une belle présidence qui m’aura beaucoup apporté. Les copines, je vous kiffe.

 

 

Plus sérieusement (ou pas), vous pourrez le voir dans les prochaines semaines, pour ses 10 ans, Quatrys va se renouveler et de fêter dignement cela avec vous. Plusieurs surprises et nouveautés sont en cours de préparation. J’espère qu’elles vous plairont !

 

En un mot, ce que je voulais vous dire, c’est simplement MERCI.

Merci de votre confiance.

Merci de votre bienveillance.

Merci pour ces 10 belles années avec Quatrys et merci d’avance pour celles qui s’ouvrent devant nous.

 

Aurélie Coste

 

 

 

  10-ans  

 

 

UTILISATION DES COOKIES - En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou technologies similaires), y compris de partenaires tiers pour suivre votre navigation, vous proposer des publicités ciblées et des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. Vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Plus d'infos